L'asile à Doudoune

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Re: L'asile à Doudoune

Message  Doudoune le Mar 9 Fév 2016 - 20:55

Non C'est pas une injection...Non non non! Les injections c'est pour moi. Question béquille pour ma titine c'est la centrale....donc pas de noyade!!!! Par contre y'a un robinet...mais maintenant que tu en parle je crois que je ne l'ai pas fermé......P'taiinnnnnnnn. Bon ben faut que j'aille vérifier....
Sinon pour les pointeau les flotteurs, les cuves et tous ca.... c'est pas une distilerie ma deauville hein!!! 
Sinon le coup de la pompe c'est provisoire. Faut que je prenne le temps de changer le contacteur.

Doudoune
Grade:Argent

Revenir en haut Aller en bas

Message  doc leffe le Mer 10 Fév 2016 - 17:53

toi beau frere !
toi bien ecouter bof frer
moi aussi grosse fuite au kiki d essence sur tdm
moi pisser du joint du robinet en reserve

c est quoi cette maladie ?
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1989

Message  Doudoune le Mer 22 Aoû 2018 - 21:21

[size=13]Salutatous ![/size]
[size=13]Bien longtemps que je n’étais pas sorti de mon asile moi !!![/size]
[size=13]Direction chez Doc !!!![/size]
[size=13]Là-bas y’a un VFR 800Fi Rien de tel comme Traitement de choc !!![/size]
[size=13]Du moins c’est le prétexte que j’ai donné à mon médecin pour pouvoir bénéficier d’une sortie.[/size]

[size=13]Dimanche.[/size]
[size=13]« -Alors tu vas l’essayer ma nouvelle monture ?[/size]
[size=13]-[size=9]      [/size][/size][size=13]Oui ! Oui ! Mais juste un petit tour.[/size]
[size=13]-[size=9]      [/size][/size][size=13]C’est toi qui voit ![/size]
[size=13]-[size=9]      [/size][/size][size=13]Non mais c’est juste que comme d’hab, quand ce n’est pas ma bécane, avec mon petit gabarit, j’ai toujours peur de la faire tomber.[/size]
[size=13]-[size=9]      [/size][/size][size=13]-Mais non ! Monte dessus et tu verras qu’elle est à peine plus haute et lourde que ta deauv. »[/size]
[size=13]Effectivement malgré son apparence qui en impose, une fois dessus je la décolle de sa position béquille très facilement. Par contre au niveau des pieds, je touche à peine.[/size]

[size=13]« -Bon allez, Ce n’est rien qu'une bécane... t'en a conduit d'autre.[/size]
[size=13]-[size=9]      [/size][/size][size=13]OK. Je vais en direction de Millau par la N9 puis je reviens. »[/size]

[size=13]Le premier kilomètre je cherche le sélecteur et est un peu de mal avec le point de patinage. Mais déjà je me sens à l’aise.[/size]
[size=13]Elle est légère et semble très maniable.[/size]
[size=13]Jusqu'à Séverac, je tâtonne encore un peu entre avec le sélecteur et le point de patinage mais très vite je prends mes marques.[/size]
[size=13]Arrive la N9 très peu fréquenté, voir même déserte. De belles courbes et un revêtement nickel.[/size]
[size=13]J'ouvre un peu et je passe les 6000 trs et là  [/size]
[size=13]Très vite j'atteins les 130Kms/h, ce qui m'amène au freinage avant la courbe qui se présente... Holà!!! P'tain ça freine...Cool Cool.[/size]
[size=13]N'oublie pas ce que ta dit le Doc, pas de sous régime sinon tu vas prendre des coups de pistons.[/size]
[size=13]Alors je renvois les gaz dans la courbe et la bécane repart. Comme si de rien n’était…P'tain....l'engin!!!![/size]
[size=13]Je prends un peu plus confiance et très rapidement je rentre plus fort et sort plus fort.[/size]
[size=13]Pas de souci. Elle ne demande que ça.[/size]
[size=13]Arrivé à Aguessac plutôt que de partir sur Millau, Hop direction les gorges du tarn. Puis allez encore un peu… Je remonte sur le Massegros, afin de tester l'engin sur des petites routes tortueuses et un peu cabossées.[/size]
[size=13]Là, passage un peu chiant car n'étant pas encore suffisamment habitué à la bécane et a ses possibilités je rame un peu avec les régimes et le freinage qui n’est pas celui d’une Deauville, mais encore une fois la légèreté de la machine et la souplesse de son moteur V4 et de sa boite (pignon en cascade) font que tout semble facile.[/size]
Une fois au Massegros plutôt que de prendre vers Séverac….ben je continu vers Aguessac, puis St Laurent D’olt, Laissac et retour sur Séverac.
Que du bonheur. La machine en veut. La prise en main est rapide. Pour éviter les sous régimes je joue beaucoup avec les rapports en entrée de virage puis renvoi les gaz dans les courbes. Le dosage avec le freinage est un peu délicat car il est réparti 0 l’avant et à l’arrière et se fait par la poignée avant. Donc la pédale de frein arrière ne sert pas. Ce qui n’est pas vraiment déroutant car même si l’on appui par réflexe aucune incidence sur le freinage. Et on prend assez rapidement l’habitude de ne pas y toucher.
Ça tient le pavé. Ça ne bouge pas et ça repart comme une balle en sortie de virage.
Quand je regarde le compteur je me fais la réflexion que, jamais je ne passerais à cette vitesse avec ma Deauville.
Je ne vous parle pas des accélérations en lignes droites et la vitesse a laquelle les voitures dépassées deviennent de petits points dans les rétros.
Du coup, Ce qui devait être juste un petit tour c’est terminé par une petite balade de 2h00 et d’un peu plus de 100 Bornes.
En conclusion ce VFR est un vrai petit bijou. Elle est également confortable. J’ai juste eu un peu mal aux trapèzes. U surement au fait de la prise en main. Mais je pense qu’avec un peu de temps et de pratique on peut trouver la position adaptée.
La prise en main est très rapide et en est même presque dangereuse pour qui n’est pas raisonnable et ne maitrise pas.
Oui, car malgré le fait que je l’ai poussé, en ligne droite et de 10 km/h de plus que Doc, je ne l’ai pas poussé à ses limites. Je pense même en avoir été loin. Cela nécessite plus d’heures de conduite. Et puis je n’étais pas sur un circuit, donc souci quand même de ne pas trop dépasser les bornes. N’étant pas seul sur la route.

Voilà. C’était vraiment une super expérience que de rouler sur cette moto. Au point même de vouloir lâcher ma Deauville et également de ne pas acheter le 1000 CBF (projet en cours).
Affaire a suivre.

[url=https://servimg.com/view/13984376/1040][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[/b][i](En vente chez tous bons concessionnaire[b]s[/b]. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)
[/i]

[/center]
Doudoune

Masculin Nombre de messages : 3222

Message  Tétoitator le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:19

C’était une moto qui m'avait tapé dans l'oeil, mais le modèle après 2015, avec les yeux en lentille style panigale, Le principe de Vtech est une bonne trouvaille, malheureusement peu adapté à un roulage à 80 km/h (ni à 90 km/h). J'avais même commencé à en chercher en occasion récente, mais les modèles étaient rares dans la région.La hauteur de selle, et les limitations m'en avaient finalement dissuadé.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10638

Message  lejejeff le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:40

Une vraie moto quoi ! 
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3575

Message  Doudoune le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:18

Oui une vrai moto.
Pour la hauteur de selle, Serges, tu rencontre les mêmes problèmes que moi. La Deauville est légèrement plus haute que le VFR (814 pour 805)
Pourtant je ne touchait pas plus que sur la Deauv. Je parle des selles d'origines. Je pense que la selle du VFR ést un peu plus large. Donc on en arrive au même résulta que la Deauville. En faitsant creuser les côtés de la selle et un peu l'assise, j'y es gagné quelque précieux cm qui me permette de pouvoir assurer le maintien a l'arret, sans trop me poser de question. Cette solution est vraiment bien.
C'et aussi pour ce problème de gabarit que j'avais opté pour le 600 Shadow ou là les deux pieds étaient bien à plat.
Pour ce qui est des limitations je n'en discuterais pas et n'insiterrais pas a s'en foutre. Mais ca fait du bien d'avoir de temps en temps la possibilité d'ouvrir et de ne pas avoir a forcer pour dépasser certains veaux de la route. C'est quand même confortable d'avoir de la marge de manoeuvre. Mais je dois reconaitre également que ce genre de bécanes, même si ce n'est pas la plus puissante des fusées de la route, amène a rouler au-delà des limitations sans que l'on s'en rende compte. Que ce soit en courbe, ligne droite et même sur gravillon pour avoir tester lors de ma petite virée.
Donc il faut savoir rester raisonable avec ce genre d'engin.

[/b][i](En vente chez tous bons concessionnaire[b]s[/b]. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)
[/i]

[/center]
Doudoune

Masculin Nombre de messages : 3222

Message  petitesirene79 le Dim 26 Aoû 2018 - 12:04

Jolie bécane, bon à quand votre visite chez Sirène? vous me manquez.
Bisous 
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 4031

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21