Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Je le dis mais tout le monde s'en fout (2)

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Re: Je le dis mais tout le monde s'en fout (2)

Message  petitesirene79 le Ven 3 Aoû 2018 - 20:37

Coucou mon Doc, tu es responsable de rien, le permis elle l'aurait passé de toute façon par passion et parce que son homme
était motard, ne t'en veux pas, et voilà comme je l'ai toujours dit quand sa doit arriver cela arrive malheureusement, je l'ai 
vécu, mais nous y pouvons rien c'est ainsi. 

Et puis merci de nous donner l'explication malgré que tu m'en avais parlé, mais tu étais pas obligé de le faire, voilà tu sais
que nous sommes là, tu es libre de partir et de revenir quand tu veux et tu le sais très bien.

De toute façon cela nous empêchera pas de nous voir car l'amitié passe au dessus de ce forum en ce qui me concerne.
Voilà te fais de gros gros poutoux et j'espère te voir bientôt vivement ma retraite hihiiiiii 

petitesirene79
Grade:Or

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tétoitator le Ven 3 Aoû 2018 - 22:03

La moto c'est dangereux, tout le monde le sait. Personne n'est à l'abri d'un accident.

C'est pas toi qui lui a acheté sa Duke, c'est pas toi qui la pilotait, non plus.

Il y a plein de gens qui se vautrent sans que tu les connaisses.

Par contre c'est une super passion, et comme toutes les passions , elle aime être partager.

La partager ne signifie pas l'imposer, chacun décide pour lui-même.

Si tu avais envie de lui faire connaitre la moto, c'est que ce monde est aussi un monde de générosité, de partage.

La moto en égoïste c'est renoncer à une partie de son plaisir, les autres.

Après le chagrin, la tristesse, l'envie de tout envoyer paître quand l'un des nôtres se fait mal, ou pire. On est beaucoup a être passé par là.

Ils sont vivants, alors tu pourras continuer à bavarder avec elle, de ce que tu veux.

Je suis persuadé qu'elle te reparlera d'elle même de moto sûrement un jour. Le tout c'est d'être patient.
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10638

Message  petitesirene79 le Ven 3 Aoû 2018 - 23:21

Bien résumé Prof 
petitesirene79

Féminin Nombre de messages : 4031

Message  lejejeff le Sam 4 Aoû 2018 - 11:28

Eh oui, Serge a bien résumé le sentiment de culpabilité légitime et ressenti, bien qu'inutile, que chacun de nous peut avoir lorsque l'on décrit sa passion à un pote ou une copine et, qu'indirectement, on l'entraîne vers cette passion qui peut, un jour, le/la détruire.
Nous autres motards, vu sous une autre forme que celle du danger permanent, c'est celle du funambule qui déambule sur son câble : en équilibre et la moindre faute, si on en a l'expérience, peut être rattrapable. Mais lorsque la jeunesse, l'impétuosité inévitable du jeune âge incite à transgresser les règles qui régissent les limites de sécurité d'un roulage, la chute devient parfois une note déplaisante à payer et elle est trop souvent douloureuse. 
Sans oublier que dans le cas présent, nous ne connaissons pas les causes de cet accident. Fautif ou victime d'une situation due à un tiers ?
Comme le dit Serge, ils sont vivants, cassés mais vivants. C'est l'essentiel. 
Et je ne pense pas qu'ils t'en veuillent, Doc, de les avoir entraînés vers ces plaisirs tellement envoûtants.
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3575

Message  schtroumpf79 le Lun 20 Aoû 2018 - 12:07

Terribles conséquences de leur accident, Doc. C'est logique que ça te remue vu que ça nous remue alors qu'on ne le connait pas.
Le sentiment de liberté qu'on a avec nos bécanes 'et en vélo) a une corolaire : notre extrême fragilité en cas de pépin.
Il faut mettre en pratique le proverbe zen : [i]tu ne peux pas empêcher les oiseaux de malheur de voler dans le ciel. Mais tu peux les empêcher de faire leur nid sur ton chapeau[/i].
J'étais arbitre de triathlon hier, juché sur une 750 NC derrière un chauffeur âgé qui coupait tous les virages de montagne par l'intérieur. Je lui disais "prends à l'extérieur s'il te plait, tu verras plus tôt si quelqu'un arrive en face"... Les 90 bornes m'ont semblé très longues... Et quand il rentrait dans le virage, bp trop tôt, j'étais tenté de tordre sa bécane avec mes cuisses et de pencher de l'autre côté...
Il y a 15 jours, avec une cross Tourer, mon pote Marc et sa copine, une 1200 Ténéré, un pote Yann, pompier et moniteur de rando moto + sa femme, et moi sur mon AT avec sa fille comme passagère : on faisait des reco pour un rassemblement de gros trails à l'ascension 2019. Fin de journée, on est fatigués, on rentre tranquillement, on à à 15 km du camping. Je suis bien à droite dans ce virage à gauche, les autres bien positionnés aussi, on a fait particulièrement gaffe toute la journée aà cause des filles. Déboule à toute vitesse un taré en dérapage non contrôlé en travers dans le virage. J'aurai été au milieu de ma voie, je le prenais. Fin de l'histoire. Il frôle les autres. Cela aurait pu être une triste journée.
Bon courage le doc. Salut les amis ! Take care.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2065

Message  Tétoitator le Lun 20 Aoû 2018 - 20:23

Rouler avec un nid d'oiseau sur la tête c'est étrange. :suspect: 
Peut être un bon moyen de ralentir, surtout si c'est une autruche, les pattes vont freiner en frottant par terre..
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10638

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14